Superbe chantier bénévole sur Quillan

13 bénévoles de la LPO Aude sont intervenus le 14 avril dernier pour aider à la gestion d’une pelouse à orchidées sur le Refuge LPO Vayamundo-Lespinet à Quillan.

Un appel à bénévoles avait été lancé par la LPO Aude en vue d’organiser un chantier de réouverture d’une pelouse calcaire sur le Refuge LPO de la Résidence Vayamundo-Lespinet à Quillan. Treize personnes ont répondu  présents le samedi 14 avril. Nous avons pu engager une première action de réouverture en coupant ligneux, feuillus et résineux, qui menaçaient de fermeture ces espaces de haute valeur botanique.

Ce chantier réalisé dans une excellente ambiance et par un temps idéal sera reconduit l’an prochain. En attendant, un troupeau de brebis parcourra ces pelouses dès cet été. L’observation de la Diane (papillon rare) et du Lézard vert sur cette pelouse donne tout son sens à cette action en attendant la floraison prochaine des orchidées.

Un grand merci à toutes et tous les participants et particulièrement à Madame Devailly, codirectrice de l’établissement pour son accueil et sa participation au chantier.

Téléchargez le programme des prochaines actions bénévoles

Thierry Rutkowski