Coronavirus : la LPO Aude suspend l’agenda de ses activités

En raison des mesures de confinement établies par le gouvernement, la LPO Aude a décidé d’annuler ou de reporter toutes les activités qu’elle organise sur l’ensemble du territoire.

Afin de soutenir les nécessaires mesures visant à limiter les risques de contamination et d’extension de l’épidémie de coronavirus et conformément aux mesures du gouvernement:

la LPO Aude a décidé d’annuler ou de reporter toutes les activités qu’elle organise sur l’ensemble du territoire : sorties, animations, formation,… et ce jusqu’à nouvel ordre.

• Nos activités sont actualisés sur l’agenda en ligne.
  • La conférence sur les hirondelles initialement prévue le 27 mars est reportée au 30 juillet.

En attendant voici une activité, proposée par la LPO France, que vous pouvez pratiquer même confinés!

Nous ne sommes malheureusement plus en capacité d’assurer le transport de la faune en détresse vers le centre de soins de Villeveyrac, ce dernier étant en grande difficulté pour fonctionner sans ses bénévoles.  En conséquence et jusqu’à nouvel ordre, ils ne pourront pas répondre aux mails, ni assurer la permanence téléphonique, le soin aux animaux étant leur priorité.

En cas de découverte d’un animal sauvage, merci de consulter la page internet suivante: https://herault.lpo.fr/secourir/

La LPO Hérault n’accueille plus le public jusqu’à nouvel ordre. Si l’animal est en détresse avérée (blessé, affaiblit…), des boîtes de dépôts d’animaux sont disponibles devant l’entrée de la LPO Hérault. L’accueil physique est interrompu mais vous pourrez déposer l’animal dans une de ces boîtes dans laquelle vous trouverez une fiche à remplir concernant les informations de sa découverte. Ces boîtes sont vérifiées plusieurs fois par jour par les soigneuses, l’animal sera donc récupéré sans craintes.
Merci de respecter scrupuleusement ces consignes.

✅ les bureaux de la LPO Aude sont actuellement fermés. Vous pouvez néanmoins nous joindre par mail à l’adresse suivante : aude@lpo.fr et nous tâcherons de revenir vers vous au plus vite.

En vous remerciant de votre compréhension,

Cordialement,

L’équipe de la LPO Aude