La LPO Occitanie Délégation territoriale Aude a le plaisir de vous inviter à participer au suivi de la migration postnuptiale des oiseaux sur un site exceptionnel : le Roc de Conilhac, près de Narbonne.
Depuis maintenant près de 40 ans, la LPO Occitanie DT Aude coordonne ce suivi, avec l’an dernier pas moins de 790 visiteurs accueillis sur le site. Ce promontoire entre mer et étangs est un point d’observation stratégique pour assister au passage de milliers d’oiseaux migrateurs : rapaces, cigognes, passereaux… mais aussi des espèces rares et emblématiques, comme le Faucon d’Éléonore, le Busard pâle, l'Aigle de Bonelli local ou pourquoi pas encore la visite d'un Aigle impérial !
C’est un spectacle grandiose, mais aussi un moment-clé pour collecter des données scientifiques essentielles sur la migration (Plus d'informations sur le site et les synthèses des années passées).
Période du suivi : du 15 juillet au 16 novembre quand les conditions météo sont favorables
Lieu : Roc de Conilhac – entre Narbonne et Gruissan, Aude
Qui peut participer ? Tout le monde est bienvenu ! Que vous soyez débutant·e, amateur·rice ou expert·e, votre participation est précieuse.
