Secourir un animal

ACTUALITE / Juillet 2022 :

Suite aux fortes chaleurs des derniers jours de nombreux poussins de martinets noirs ont pris leur envol un peu trop tôt. En période de surcharge saisonnière, les centres de soins peuvent être contraints de suspendre temporairement la prise en charge de ces oiseaux (c’est le cas pour le centre de Villeveyrac à partir du 4/07/22 et jusqu’à nouvel ordre). Nous vous invitons dans ce cas à aider directement ces jeunes oiseaux jusqu’à l’envol en suivant ces conseils : Cahier technique / Fiche conseil

 

Fatigue, blessure, chute d’un nid, il existe de multiples causes de découverte de faune en détresse qui nécessitent une réponse adéquate pouvant aller du replacement en nature aux soins vétérinaires.

Acheminer les animaux, si nécessaire au Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Villeveyrac (34), géré par la LPO Hérault, ouvert de 9h à 17h, 7j/7.

Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage

15, Rue des Faucons crécerellettes

Route de Loupian,

34560 VILLEVEYRAC

LPO Hérault

 

Vous trouverez des informations précises sur leur site : http://herault.lpo.fr/secourir/

Le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage recherche des personnes relais et des rapatrieurs en région : n’hésitez pas à vous signaler auprès d’eux !