9hFournes-Cabardès

Le printemps est là, les oiseaux chantent!

Magnifique paysage sonore. Perçons les mystères du chant au fil d'une randonnée en Montagne noire.

Rendez-vous au parking des châteaux de Lastours à 9h.

Repas tiré de la saquette.

Intervenant: Yvon Blaise

9hAbbaye de Fontfroide, Narbonne

mésange bleueRefuge LPO depuis 2015, l'Abbaye de Fontfroide accueil de nombreuses espèces de nos amis à plumes. Venez observer avec nous le Troglodyte mignon, écouter le chant des mésanges...au cours d'une balade accessible à tous.

Intervenant: Georges Olioso

14h30Talairan

Comme de petits trésors de couleurs et de formes incroyables. Les orchidées sont les joyaux de nos prairies et pelouses au printemps. Quel régal de découvrir ces jolies fleurs, leur particularités et leurs mimétismes.

Rendez-vous sur l'aire de covoiturage, sortie d'autoroute Narbonne sud à 14h30.

Intervenant: Michel Fernandez

9hPort-Leucate

L'Aude a ses tortues!  Venez à leur rencontre et découvrez en quoi certains sites sont exceptionnels pour elles.

Rendez-vous au parking de l’Accrobranche à Port-Leucate.

Intervenant: Francis Morlon

8hComus

Randonnons ensemble, écoutons chants et cris dans les buissons et au cœur des forêts, regardons s'envoler les rapaces et les passereaux de leurs branches ou de leurs rochers...Découvrons les secrets des oiseaux qui vivent ici, de leurs particularités à leur cycle de vie.

Pour plus d'informations contactez nous!

Intervenant: Christian Riols

9hBugarach

Vautour fauve, Vautour moine, Vautour percnoptère et Gypaète barbu. Quelle chance avons-nous dans notre beau département de pouvoir observer toutes ces espèces! Nous vous invitons lors des journées internationales Vautours à nous rejoindre sur un site phare de l'Aude, l'observatoire de Bugarach.

Intervenant: Yves Roullaud

Déc
    9hNarbonne

Belles lumières, ambiances particulières, couleurs et formes...L’œil du photographe est là pour capter la beauté de la nature autour de nous, la délicatesse d'une Aigrette, l'élégance d'une Cigogne. Venez vous joindre à lui pour photographier ou juste profiter de cette beauté.

Rendez-vous au parking près de la guinguette, Écluse de Mandirac à Narbonne.

Intervenant: Michel Fernandez