• sam
    8-12hPlaine entre Narbonne et Lézignan-Corbières

Dans le cadre du Plan National d’Action en faveur de l’Outarde canepetière un comptage national est organisé tous les 4 ans, le prochain étant en 2020.

La LPO Aude organise un dénombrement d’Outardes canepetières hivernantes, dans le cadre d’un comptage simultané sur les régions Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie. Ce comptage s’effectuera le samedi 25 Janvier 2020 de 8 h à 12 h.
    Nous cherchons des bénévoles pour effectuer le comptage en plaine entre Narbonne et Lézignan-Corbières.

Le lieu de rendez-vous sera transmis après inscription. Des groupes seront constitués avant le comptage et chaque groupe se rendra sur son lieu précisé.

Merci de bien vouloir vous inscrire avant le 20 janvier auprès de :
    florian.escot.aude@lpo.fr ou au 04 68 49 12 12

Lors de votre inscription, merci de préciser votre niveau de connaissance de l'espèce (précisez si vous savez reconnaître une Outarde en vol, et si vous avez déjà participé au comptage en 2016, 2012…) et si vous avez des jumelles et une voiture.

• mer
    dim
    Roc de Conilhac

Roc de ConilhacDu 15 juillet au 15 novembre, venez observer les oiseaux migrateurs sur le Roc de Conilhac. Situé entre Gruissan et Narbonne, ce site est ouvert tous les jours de vent de nord-ouest. Cette action est soutenue par le Département de l'Aude dans le cadre de sa stratégie pour la Biodiversité. Accès libre et gratuit. Plus d'infos