9-18hAlaigne (sur le terrain de foot, à Thuronis et à Mater Deï)

La LPO Aude sera présente pour la 2ème édition de la Fête de la Nature et de la Biodiversité à Alaigne.

Elle y accueillera le public sur un stand et animera des temps de découverte des oiseaux à l’occasion des ballades naturalistes qui seront proposées.

Un ensemble d’ateliers qui ont fait le succès de la Fête en 2019 (démonstrations, animations interactivités, exposition, bibliothèque éphémère, zone de relaxation…) et de stands de producteurs bio de plants dans le bourg d’Alaigne seront présents.  Ce « village dans le village » proposera également d’autres animations dans les fermes aux alentours : fabrication du pain à Thuronis, balades et distillation de roses à Mater Deï … et des balades naturalistes entre le village et les fermes du village…

Plus d'informations :
    Contact animations : Guy Parmentier 06 73 84 84 15  (Razès Nature) ou Thierry Rutkowski (LPO) 06 89 93 23 30
    Contact bénévoles de l’Association : Claudine Van Overbergh claudinevanoverbergh@gmail.com
    Mairie d’Alaigne : 04 68 69 01 06 commune alaigne@wanadoo.fr

Bugarach

observatoire de BugarachVautour fauve, Vautour moine, Vautour percnoptère et Gypaète barbu, quelle chance avons-nous dans notre beau département de pouvoir observer toutes ces espèces ! Nous vous invitons lors des journées internationales de sensibilisation aux vautours à nous rejoindre sur un site phare de l’Aude : l’observatoire de Burgarach. Plus d'infos

Intervenant : Yves Roullaud
    LPO Aude : 04 68 49 12 12

9-17h Roc de Conilhac - Gruissan

Voici venir un temps fort de l’année ! La migration post-nuptiale des oiseaux. Intense moment où il est possible d’apercevoir de grands vols de Cigogne blanche, de rapaces et de passereaux passant au-dessus de nos têtes. Nous serons là, comme chaque année pour les observer, les compter et profiter de ce moment d’exception. Venez nous rejoindre !

Intervenant : Florian Escot
    LPO Aude : 04 68 49 12 12