Notre agenda

Juil
    ven
    15
    Roc de Conilhac

veille environnementaleDu 15 juillet au 15 novembre, venez observer les oiseaux migrateurs sur le Roc de Conilhac. Situé entre Gruissan et Narbonne, ce site est ouvert tous les jours de vent de nord-ouest. Cette action est soutenue par le Département de l'Aude dans le cadre de sa stratégie pour la Biodiversité. Accès libre et gratuit. Plus d'infos

21
    dim
    22
    Gruissan-Narbonne

veille environnementaleLa LPO Aude vous invite à la découverte des oiseaux et des cigognes blanches. Vous serez invité à observer les oiseaux et à découvrir une magnifique exposition sur les cigognes blanches à la Maison Saint Louis au pied du Roc de Conilhac.

Samedi et dimanche de 9-12h/ 14-17h.

21
    9hNarbonne, Abbaye de Fontfroide

revue de presse LPO AudePrenons de la hauteur, c'est le moment le plus propice pour observer les oiseaux passant en migration. Des Aigles aux Cigognes, un beau spectacle pour les journées du patrimoine.

Intervenant: Lou-Galane Chamba

Partenaire: Programme ENSemble découvrons les espaces naturels sensibles du département, en partenariat avec le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée.

28
    10-17hGruissan

A l'occasion du festival Tous sentinelles pour la Mer, le bateau Sea Explorer fait escale à Gruissan. Stands, atelier et sortie d'observation en mer seront proposées. Réservez la date !

Informations précises à venir.

06
    9hGruissan

Voici venir un temps fort de l'année! La migration post-nuptiale des oiseaux. Intense moment où il est possible d'apercevoir de grands vols de Cigognes blanches, de rapaces et de passereaux passant au dessus de nos têtes. Nous seront là, comme chaque année pour les observer, les compter et profiter de ce moment d'exception. Venez nous rejoindre!

Intervenant: Florian ESCOT

13
    18h30Gruissan, Station Saint Louis

Chez les papillons, le monde de la nuit est bien souvent inconnu. Inquiétant, parfois même effrayant dans l'imaginaire de beaucoup d'entre nous. Et pourtant! Ouvrons les yeux sur ces trésors que sont les papillons de nuit, vous découvrirez alors que ce monde est fait de couleurs, de formes improbables et de dessins somptueux!

Sortie proposée dans le cadre de l’événement "Le jour de la Nuit"

Rendez-vous à la station Saint Louis de Gruissan à 18h30.

• mer
    30
    17hGruissan

alerter la LPO AudeUne rencontre de taille! Émotion et fascination devant ce super prédateur au yeux perçants! Rentrons ensemble dans son intimité pour mieux le découvrir.

RDV parking du Rec d'Argent.

Intervenant: Lou-Galane Chamba

en partenariat avec le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée.

03
    9hPort-la-Nouvelle

Petits et grands oiseaux se côtoient dans un paysage à couper le souffle, chacun a son espace, tantôt les pieds dans l'eau tantôt volant au dessus de nos têtes.

RDV au parking obligatoire de la réserve naturelle.

09
    dim
    10
    Saint-Hilaire

Le Biocivam 11 et le collectif de vignerons organisent tous les ans le Rendez-Vous des Vins bio de l'Aude le deuxième week-end du mois de novembre. Il a lieu à l'Abbaye de Saint-Hilaire, berceau historique de la Blanquette de Limoux qui offre un cadre exceptionnel à cette manifestation alliant viticulture et culture. La LPO Aude y tiendra un stand aux couleurs des Refuges LPO et du programme des Terres et des Ailes.

09
    9hGruissan

La LPO en franceLes milieux rupestres sont riches d'espèces d'oiseaux qui leur sont liées, venez découvrir les merles tout bleus qui s'y cachent. Un petit bijou parmi tant d'autres.

RDV parking du lieu dit "La Goutine".
    Premier chemin à gauche sur la D332 en venant de Narbonne direction Les Ayguades.

01
    Déc
    9hNarbonne

Belles lumières, ambiances particulières, couleurs et formes...L’œil du photographe est là pour capter la beauté de la nature autour de nous, la délicatesse d'une Aigrette, l'élégance d'une Cigogne. Venez vous joindre à lui pour photographier ou juste profiter de cette beauté.

Rendez-vous au parking près de la guinguette, Écluse de Mandirac à Narbonne.

Intervenant: Michel Fernandez