Notre agenda

Juil
    ven
    15
    Roc de Conilhac

veille environnementaleDu 15 juillet au 15 novembre, venez observer les oiseaux migrateurs sur le Roc de Conilhac. Situé entre Gruissan et Narbonne, ce site est ouvert tous les jours de vent de nord-ouest. Cette action est soutenue par le Département de l'Aude dans le cadre de sa stratégie pour la Biodiversité. Accès libre et gratuit. Plus d'infos

• mer
    17
    Juil
    9hComus

… Pendant que les oiseaux sont là ! Plongez au cœur de la forêt domaniale de Comus pour partir à la recherche des oiseaux qui l’habitent.

RDV au col de Boum à 9h.

Intervenant: Lou-Galane Chamba

Partenaire: Programme ENSemble découvrons les espaces naturels sensibles du département:

01
    Sep
    9hBugarach

Vautour fauve, Vautour moine, Vautour percnoptère et Gypaète barbu. Quelle chance avons-nous dans notre beau département de pouvoir observer toutes ces espèces! Nous vous invitons lors des journées internationales Vautours à nous rejoindre sur un site phare de l'Aude, l'observatoire de Bugarach.

Intervenant: Yves Roullaud

• sam
    21
    Sep
    9hNarbonne, Abbaye de Fontfroide

revue de presse LPO AudePrenons de la hauteur, c'est le moment le plus propice pour observer les oiseaux passant en migration. Des Aigles aux Cigognes, un beau spectacle pour les journées du patrimoine.

Intervenant: Lou-Galane Chamba

Partenaire: Programme ENSemble découvrons les espaces naturels sensibles du département, en partenariat avec le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée.

06
    9hGruissan

Voici venir un temps fort de l'année! La migration post-nuptiale des oiseaux. Intense moment où il est possible d'apercevoir de grands vols de Cigognes blanches, de rapaces et de passereaux passant au dessus de nos têtes. Nous seront là, comme chaque année pour les observer, les compter et profiter de ce moment d'exception. Venez nous rejoindre!

Intervenant: Florian ESCOT

13
    18h30Gruissan, Station Saint Louis

Chez les papillons, le monde de la nuit est bien souvent inconnu. Inquiétant, parfois même effrayant dans l'imaginaire de beaucoup d'entre nous. Et pourtant! Ouvrons les yeux sur ces trésors que sont les papillons de nuit, vous découvrirez alors que ce monde est fait de couleurs, de formes improbables et de dessins somptueux!

Sortie proposée dans le cadre de l’événement "Le jour de la Nuit"

Rendez-vous à la station Saint Louis de Gruissan à 18h30.

• mer
    30
    17hGruissan

alerter la LPO AudeUne rencontre de taille! Émotion et fascination devant ce super prédateur au yeux perçants! Rentrons ensemble dans son intimité pour mieux le découvrir.

RDV parking du Rec d'Argent.

Intervenant: Lou-Galane Chamba

en partenariat avec le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée.

03
    9hPort-la-Nouvelle

Petits et grands oiseaux se côtoient dans un paysage à couper le souffle, chacun a son espace, tantôt les pieds dans l'eau tantôt volant au dessus de nos têtes.

RDV au parking obligatoire de la réserve naturelle.

• sam
    09
    9hGruissan

La LPO en franceLes milieux rupestres sont riches d'espèces d'oiseaux qui leur sont liées, venez découvrir les merles tout bleus qui s'y cachent. Un petit bijou parmi tant d'autres.

RDV parking du lieu dit "La Goutine".
    Premier chemin à gauche sur la D332 en venant de Narbonne direction Les Ayguades.

01
    Déc
    9hNarbonne

Belles lumières, ambiances particulières, couleurs et formes...L’œil du photographe est là pour capter la beauté de la nature autour de nous, la délicatesse d'une Aigrette, l'élégance d'une Cigogne. Venez vous joindre à lui pour photographier ou juste profiter de cette beauté.

Rendez-vous au parking près de la guinguette, Écluse de Mandirac à Narbonne.

Intervenant: Michel Fernandez