• lun
    jeu
    Roc de Conilhac

veille environnementaleDu 15 juillet au 15 novembre, venez observer les oiseaux migrateurs sur le Roc de Conilhac. Situé entre Gruissan et Narbonne, ce site est ouvert tous les jours de vent de nord-ouest. Cette action est soutenue par le Département de l'Aude dans le cadre de sa stratégie pour la Biodiversité. Accès libre et gratuit. Plus d'infos

• jeu
    9hSalses-le-Château

don pour l'avenirTout au long de notre balade, venez comprendre le lien fort qu'entretiennent les oiseaux avec leurs milieux de vie et profitez de la beauté de ces belles alliances.

Intervenant: Lou-Galane Chamba

Partenaire: Syndicat mixte Rivage

8h00Alaigne

RDV 8h, Domaine de Cazes, Alaigne

Le petit plus: pique nique

Intervenant: Christian Riols

9hLeucate-La Franqui

Dans le cadre du Championat de Char à voile 2018, nous mettons à l'honneur Sternes, Mouettes et Goélands! Découvrez la Laro mobile et ces petits ateliers interactifs! Journée.

Intervenant: Lou-Galane Chamba

Partenaires: Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerrannée, Natura 2000

9hBugarach

RDV 9h, Observatoire des vautours entre Rennes les bains et Bugarach

Le petit plus: Pique-nique possible

Intervenant: Yves Roullaud

Journées Internationales des Vautours

9hThézan-des-Corbières

Invitation à l'observation des oiseaux de cet espace protégé. Cette balade vous guidera à travers de magnifiques paysages et de nombreuses découvertes.

Intervenant : Lou Galane Chamba, Laure Geidel

Partenaires : Syndicat Mixte de préfiguration du PNR Corbières Fenouillèdes, Natura 2000

9hAbbaye de Fontfroide

Venez découvrir et observer le spectacle de la migration des oiseaux lors des journées Européennes du Patrimoine dans l'environnement magnifique de l'Abbaye de Fontfroide. RDV parking de l'Abbaye. Matinée.

Intervenant : Lou Galane Chamba

Partenaires : GEEAUDE, Département de l'Aude dans le cadre du programme ENSemble, Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée.

dim
    9h-17hGruissan

veille environnementaleDans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2018, nous vous proposons une découverte du patrimoine naturel au Roc de Conilhac (RDV sur site) et expo sur les cigognes. RDV de 9h à 12h et 14h à 17h à la Station Saint Louis sur la D32 entre Gruissan et La Nautique. Renseignements : vie.associative.aude@lpo.fr

dim
    9hGruissan, Roc de Conilhac

Actu_CigognesNous vous invitons à venir à nos cotés suivre la migration et ses belles surprises! RDV au Roc de Conilhac de 9 h à 17 h.

Intervenant : Florian Escot

9hPort-la-Nouvelle

Venez découvrir les échassiers des salins de Sainte Lucie, du petit Gravelot à la Grande Aigrette.

Intervenant : Jean-Pierre LEROY

Partenaires : Réserve Naturelle de Sainte Lucie, Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée