9hCarcassonne

À partir de la Cité de Carcassonne, descendez vers les berges du fleuve Aude et partez à la découverte des oiseaux qui y ont élu domicile. RDV 9h, parking de la Cité (43,20649/ 2,35871).

Intervenant : Lou Galane Chamba

Partenaires : GEEAUDE, Département de l'Aude dans le cadre du programme ENSemble

• ven
    19hSaint-André-de-Roquelongue

Conférence sur l'Engoulevent d'Europe suivie d'un point d'écoute et d'un apéritif dînatoire. Soirée.

Intervenant: Lou-Galane Chamba

Partenaires : Syndicat mixte de préfiguration du Parc Naturel Régional Corbières-Fenouillèdes, Natura 2000

8h30Pauligne

chardonneretSortie-découverte des oiseaux dans le village et la campagne proche. Identification de quelques oiseaux communs par la mémorisation du chant et des cris. Observations comportementales visuelles (jumelles mises à disposition par la LPO). Matinée. RDV devant la bibliothèque au centre du village. Casse croûte sorti de la saquette en fin de matinée.

Intervenant : Thierry Rutkowski

Partenaires : Communauté de communes du Limouxin, Bibliothèque départementale

9h30Rouffiac-des-Corbières

Prenez votre envol en direction de la plus grande citadelle de l'Aude le temps de la fête de la Nature! Venez ressentir l'ivresse du vol des insectes et des oiseaux qui la survolent. RDV 9h30, Parking du cimetière de Rouffiac-des-Corbières (42.880173,2.546926).

Intervenant : Lou Galane Chamba, Loic Brepson (Aude au Nat')

Sortie accessible au public handicapé. Réservation de joëlettes (Nataph, Inga Ertel 0627922117)

• mer
    19hMazamet

Dans le cadre de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), un grand débat public autour de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE) est organisé par l'association Toutes Nos Energies. RDV 19h dans la grande Salle du Palais des Congrès de Mazamet.

• mer
    8h30Castelreng

chardonneretSortie-découverte des oiseaux dans le village et la campagne proche. Identification de quelques oiseaux communs par la mémorisation du chant et des cris. Observations comportementales visuelles (jumelles mises à disposition par la LPO). Matinée. RDV devant la Mairie.

Intervenant : Thierry Rutkowski

Partenaires : Communauté de communes du Limouxin, Bibliothèque départementale

14hQuillan

logo refuge LPORencontre entre les propriétaires de Refuge LPO audois, les adhérents LPO et personnes désirant accueillir au mieux la biodiversité dans leur jardin. Échanges en salle suivis d'une visite du Domaine de l'Espinet candidat à l'agrément Refuge LPO. RDV au Domaine de l'Espinet à Quillan.

9hQuillan

logo de la LPO de l'AudeRDV au Domaine de l'Espinet à Quillan.

Assemblée générale suivie d'un repas partagé et d'une rencontre des Refuges LPO en après-midi.

9hPort-la-Nouvelle

Ouvrons l’œil ! La période est propice ! Venez découvrir les différentes espèces d'oiseaux nicheuses de la réserve, dont le Gravelot à collier interrompu. Matinée. RDV à la maison éclusière (15 mn à pied du parking obligatoire).

Intervenant : Lou-Galane Chamba

Partenaires : Réserve Naturelle de Sainte Lucie, Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée

RDV 14h00Port-Leucate

RDV 14h, parking de "Parc Aventure", avenue de la pinède, Port-Leucate