Deux nouveaux records pour la Cigogne blanche à Gruissan !

Trois ans après le passage de la barre des 9 500, le compteur du Roc de Conilhac (Gruissan/Narbonne) affiche cette année un nouveau record du nombre de Cigognes blanches observées en migration sur le territoire français avec plus de 11 500 individus !

par | 15 Sep, 2020 | Non classifié(e)

Le vendredi 11 septembre, la barre des 11 500 Cigognes blanches en migration a été franchie sur le Roc de Conilhac ! Cela marque un nouveau record pour le site. Ainsi, nous arrivons à l’heure actuelle à un total de 11 632 individus. La migration des Cigognes blanches devrait continuer durant les quinze prochains jours si la Tramontane refait son apparition.

Le pic journalier de la saison restera le dimanche 23 août avec un passage de 2792 Cigognes, un des moments fort de cette saison. Le record du plus grand vol a aussi été battu le lundi 7 septembre avec plus de 1400 individus volant ensemble au-dessus de l’île Saint-Martin à Gruissan, pour le plus grand plaisir des observateurs et visiteurs présents ce jour-là !

Au programme prochainement, les Journées Européennes du Patrimoine les 19 et 20 septembre ainsi que les Journées Européennes de la Migration – Eurobirdwatch les 3 et 4 octobre. Tous les regards seront tournés vers l’horizon pour, qui sait, voir s’il reste encore quelques cigognes à passer !
Rendez-vous entre 9 h et 17 h sur le Roc de Conilhac par vent modéré à fort de secteur nord-ouest.

A bientôt sur le Roc !

Agenda