Bondrée apivore : record pour l’Aude

Six ans après le passage de la barre des 16 000, le compteur du Roc de Conilhac (Gruissan/Narbonne) affiche cette année un nouveau record du nombre de Bondrées apivores observées en migration avec plus de 18 000 individus !

Le 8 septembre fut une journée record pour la LPO Aude ! En effet, record annuel historique avec à ce jour, 18083 bondrées observées en migration depuis le début de la saison. L’intérêt du site pour l’observation de la migration des oiseaux n’est donc plus à démontrer, et 37 ans après les débuts du Roc de Conilhac, ce nombre montre bien l’utilité d’un suivi sur le long terme par la LPO Aude avec le soutien de ses partenaires, au premier rang desquels se trouve très justement le Département de l’Aude. Au programme prochainement, les Journées Européennes du Patrimoine les 19 et 20 septembre ainsi que les Journées Européennes de la Migration – Eurobirdwatch le 3 et 4 octobre.

Tous les regards seront tournés vers l’horizon pour, qui sait, voir s’il reste encore quelques bondrées à passer !
Rendez-vous entre 9 h et 17 h sur le Roc de Conilhac par vent modéré à fort de secteur nord-ouest.

Ce site est inventorié comme Espace Naturel Sensible de l’Aude et les actions qui y sont réalisées sont soutenues par le Département de l’Aude ainsi que les Communes de Narbonne et Gruissan.

Retrouvez tous ces chiffres sur le site www.migraction.net, qui regroupe toutes les données de suivi des camps de migration aux quatre coins de la France.  

Agenda