Des terres et des ailes en Aude

DES TERRES ET DES AILES : DONNER AUX AGRICULTEURS LES MOYENS D’AGIR !

par | 8 Déc, 2018 | Biodiversité, Conservation

La LPO France lance avec le soutien de Chambres d’Agriculture France un nouveau programme “Des terres et des ailes” afin de lutter contre le déclin des oiseaux de nos campagnes.

Au printemps dernier, on nous annonçait la disparition d’un tiers des oiseaux des milieux agricoles au cours de ces quinze dernières années. En cause : l’évolution des pratiques intensives agricoles depuis 50 ans, le braconnage d’espèces protégées et l’évolution de l’habitat.

Le programme « Des terres et des ailes » propose d’accompagner les agriculteurs, via un site Internet, dans la réalisation de petits aménagements favorables à la faune : pose de nichoirs, plantation de haies, installation de perchoirs pour rapaces, maintien d’arbres isolés… Ainsi, sur le site Internet (https://www.desterresetdesailes.fr), chaque agriculteur pourra trouver les solutions qui répondent à ses attentes et capacités d’action.

Dans l’Aude, la LPO Aude décline le programme localement, avec l’aide de quelques bénévoles déjà impliqués mais aussi de vous tous, pour chercher des exploitants intéressés par le projet.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des pistes !

Agenda