Des Journées Européennes du Patrimoine 2018 réussies pour la LPO à Gruissan

Avec l’envie de savoir et de voir, avec le beau temps, ce sont 200 personnes qui sont venues à la découverte des Cigognes noire et blanche. Un patrimoine naturel méconnu offert à la découverte par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) sur le Roc de Conilhac et à la Maison St- Louis au cœur du marais.

par | 17 Sep, 2018 | Biodiversité, Sensibilisation

La Cigogne noire est une espèce rare et fragile avec seulement une soixantaine de couples nicheurs dans les forêts françaises. Elle fait régulièrement halte ici dans les marais et rizières, lors de sa migration vers l’Afrique, souvent au côté de la Cigogne banche bien plus commune. Toutes deux étaient présentes ce week-end et le public a pu les observer au pied du Roc, réputé  haut lieu de la migration en France.

 

Partage des connaissances pour les hommes, partage des habitats et des voies de migration pour les oiseaux.

 

L’exposition Cigogne noire, le diaporama Cigogne blanche et oiseaux locaux, la conférence en soirée, l’accueil avec observation des oiseaux à la longue-vue, tout a permis au public d’apprécier ces oiseaux dont la conservation, garante de la biodiversité, est un enjeu majeur.

Un patrimoine vivant à préserver, que la LPO Aude s’efforce de faire mieux connaître, la responsabilité de tous étant engagée dans le respect et la protection de la nature.

 

Une bien belle approche pour tous les visiteurs. Pour les plus curieux :

LPO Aude Ecluse de Mandirac 11100 Narbonne tél 04 68 49 12 12

aude@lpo.fr

Agenda