Une marche pour défendre nos forêts

Des orientations prises par la Direction Générale de l’ONF et l’Etat menacent une gestion durable de nos forêts.

 

par | 16 Sep, 2018 | Conservation, Sensibilisation

Une bonne partie des personnels de l’Office National des Forêts s’inquiète pour l’avenir des forêts publiques et lance une marche symbolique en direction de la fabuleuse Forêt de Tronçais plantée sous Colbert !

La forêt ne saurait être gérée au seul regard de la rentabilité économique ! Elle fait et protège notre eau, nos sols, nos paysages, une multitude d’espèces animales et nous accueille.

La LPO Aude est solidaire de cette action. C’est pourquoi nous invitons nos sympathisants et tous les citoyens à participer à la grande « Marche pour la Forêt ».

En ce qui concerne l’Aude, cette marche part de Perpignan et traverse en 7 étapes les départements des PO et l’Aude, du 18 au 24 septembre, avant de se poursuivre dans le Tarn, l’Aveyron, le Lot…

Pour défendre la forêt, notre bien commun et sa gestion multifonctionnelle, pour que votre patrimoine ne soit pas considéré comme une mine de charbon que l’on pille puis qu’on abandonne. Parce que vous avez le pouvoir de changer les choses, venez marcher et faisons « un bout d’chemin » ensemble.

Rendez-vous sur le site https://marche-pour-la-foret.webnode.fr/ pour tous les renseignements nécessaires (contacts, étapes, lieux et heures de rendez-vous …).

Agenda