24h de Nature à Termes : une belle réussite !

La LPO Aude a organisé le week-end des 28-29 avril 2018 les premières « 24h de Nature » de l’Aude sur la commune de Termes. L’objectif était d’inventorier en 24 heures les oiseaux, reptiles, mammifères et autres petites bêtes sur l’ensemble de la commune. Une quinzaine de naturalistes venus de tout le département se sont retrouvés dans une ambiance conviviale en dépit une météo capricieuse.

par | 5 Mai, 2018 | Biodiversité

Jusqu’alors délaissée par les naturalistes audois et dans la base de données participative « Faune LR », la commune se positionnait en bas de tableau du classement départemental. Dorénavant, avec plus de 400 données faunistiques recueillies durant le week-end, elle remonte à la 100ème place ! Tout le monde peut devenir contributeur et noter ce qu’il voit dans un jardin, dans un village ou en pleine nature.

Cette première édition des 24 heures de la Nature est une réussite. En effet, l’objectif d’accroître les connaissances sur la commune a été atteint et a permis aux naturalistes d’échanger et de partager leurs connaissances non seulement entre eux mais aussi avec les habitants.

La LPO Aude tient à remercier tous les participants ainsi que Monsieur le Maire, Hervé Baro, et l’équipe du Château de Termes, plus particulièrement Mme Fauve Petit, pour leur accueil généreux. En témoigne le verre de l’amitié partagé entre les habitants et les naturalistes le samedi soir dans un cadre somptueux et une ambiance chaleureuse !

Bilan complet téléchargeable : 24h_de_Nature_Terme_2018_Bilan

Agenda