AGENDA CONTACTNatura 2000Benevolat

NOUVEAUTE

Toujours disponible

Livret de 50 pages présentant les meilleures sites d'observation du littoral audois.
Prix : 10 euros + Frais de Port
Bulletin Meridionalis N°9
Le Nouveau Bulletin Méridionalis est arrivé.
Prix : 7,5 euros + Frais de Port

Découvrez le monde fascinant des oiseaux !

LPO AudeDans l’Aude, point de Macareux moine (symbole de la LPO créée en 1912 pour sauver la dernière colonie de l’espèce en Bretagne), si ce n'est quelques individus en hiver. Du logotype de la LPO, gardons la couleur bleue pour des oiseaux plus emblématiques du département : la Talève sultane pour nos marais littoraux, le Rollier d'Europe pour notre plaine agricole, et le Monticole bleu pour nos massifs ensoleillés.

La LPO Audeune association active...

Avec près de 400 adhérents, une équipe de 8 salariés et de nombreux bénévoles, la LPO Aude est une association loi 1901 de protection de la nature qui agit en faveur de la conservation des oiseaux et de leurs habitats, la sensibilisation du public et la gestion durable de l'environnement favorable à l'avifaune.

Afin de préserver l’extraordinaire patrimoine naturel de l’Aude, les ornithologues, salariés comme bénévoles, experts comme novices, parcourent le département pour observer, inventorier et mettre en place des mesures de gestion et de conservation favorables aux oiseaux.

Comment soutenir les actions de la LPO ?

Le meilleur soutien que vous puissiez nous donner est votre adhésion : Etre adhérent, c'est donner une voix de plus pour l'environnement.

Vous pouvez également devenir bénévole à la LPO Aude ou nous suivre sur Facebook

Zoom sur quelques actions...

Migration

3es Rencontres Naturalistes

Observatoire_Bugarach

Conçu avec Nvu par F. Morlon. 2010  -  Crédit photographique : F. MORLON, J. GONIN, D. CLEMENT, R. RIOLS.
Agir ensemble pour les oiseaux et l'homme